Au lieu du volant classique, vous pouvez opter pour le Linde Steer Control sur les nouveaux chariots élévateurs Linde. Linde franchit ainsi une nouvelle étape logistique vers une coopération encore plus étroite entre le conducteur et le chariot.
Ce concept innovant consiste en un joystick ou un cadran sur l’accoudoir gauche, le choix dépendant du client.
Le nouveau mode de fonctionnement n’apporte que des avantages remarquables. Par exemple, le conducteur aura une meilleure visibilité des pointes de fourche et sera moins sollicité physiquement.
En fonction de la situation, Linde Steer Control ajuste également la sensibilité des éléments de direction. Cela signifie que le véhicule réagira différemment au même mouvement de la main à une vitesse de conduite différente.
Il est très similaire au volant classique. Ce qui permet aux nouveaux utilisateurs de travailler rapidement avec le cadran.
Nous recommandons l’utilisation du joystick dans des circonstances particulières. Il est conçu pour permettre des changements de direction rapides et puissants. Le joystick convient donc aux trajets courts comportant de nombreux virages dans des espaces restreints.
Sur les roues, il dispose également d’un repositionnement automatique. Cela peut être avantageux pour démarrer ou faire avancer une charge en ligne droite.